Catherine Chalus

Catherine Chalus

Orthophonie

Catherine Chalus

Orthophoniste à New York et on line.
Accompagnements du patient et de sa famille.

 

POUR QUI ?
Je m’adresse essentiellement aux français de l’étranger, aux familles bilingues ou encore aux familles anglophones dont les enfants sont scolarisés en langue française ou dans des « Dual Language Programs ». Je travaille en présentiel sur NYC et par visio conférence afin d’aider les familles, qui se trouvent sans aide thérapeutique locale dans leur langue. Je pratique en français mais translangage et alternance codique (code switching) sont acceptés et compris grâce au fait que je suis moi-même trilingue.

COMMENT ?
Je tiens à travailler main dans la main avec les familles de mes patients, afin que les enfants, adolescents ou adultes se sentent soutenus, entendus, soulagés et valorisés tout au long de leur cheminement. J’offre des accompagnements par forfaits  qui contiennent une séance hebdomadaire avec le patient mais aussi accès pour les familles à une plateforme-membres et des échanges réguliers et ciblés. Ainsi patient, famille et orthophoniste forme une équipe informée et gagnante. Pour découvrir la panoplie des forfaits proposés, je vous invite sur mon site.

Je vous invite à découvrir comment je conçois le bilan orthophonique, en visionnant les vidéos de mon blog à ce sujet. Vous pourrez, si vous êtes concernés, écouter le témoignage d’une maman qui s’exprime sur le bilan orthophonique mené par Skype pour son petit garçon de 4 ans car je sais que cette pratique soulève encore de nombreuses questions.

MAIS ENCORE :
Pour aider un maximum de parents, isolés, sans information ni soutien, j’ai créé des ateliers en ligne pour les parents de jeunes enfants (3 ans ½ – 6 ans) qui veulent renforcer, corriger ou enrichir le langage de leurs enfants. Vous y trouverez de nombreux outils, des activités ludiques, des tutoriels…vous aurez l’occasion d’échanger avec les autres parents du programme afin de profiter de la synergie du groupe que j’anime régulièrement. Pour plus d’information à ce sujet, contactez-moi. L’accompagnement s’appelle : « Cap aux Mot, autonomie ».

Enfin si votre enfant est scolarisé en « Dual Language Program » ou école bilingue, j’ai créé du matériel éducatif qui bâtit des ponts entre français et anglais. Je propose des formations en ligne pour guider les enseignants qui désirent s’approprier ce matériel. Suivez ce lien. Ne manquez pas d’en informer vos écoles.

Coordonnées

Site internet : http://aideradire.com/
Contact : http://aideradire.com/contact/
Indiquez en sujet : contact via Soignants dans le Monde.
4 Séances-Rencontre offertes par mois : http://aideradire.com/premiere-rencontre/
Consultations en ligne : oui

Adresse : USA
New York

Présentation vidéo

Je souhaite suivre l'actualité du Réseau Soignants dans le Monde

Je souhaite rejoindre l'annuaire de Soignants dans le Monde

Pin It on Pinterest