Rejoindre l’annuaire de Soignants dans le Monde

 

Rejoindre l’annuaire de Soignants dans le Monde vous permet de vous rendre visible auprès d’une population francophone expatriée à la recherche de personnes parlant leur propre langue et abordant la médecine et le soin en général dans la même dynamique culturelle

Enfin en tant que professionnel, en vous inscrivant dans cet annuaire, vous pouvez accéder à un Réseau plus large et favoriser un référencement mutuel de confiance.

Cet annuaire rassemble des professionnels de santé francophone, vivant en expatriation, ou ayant une connaissance réelle de l’expatriation/ Professions médicales et paramédicales, médecin, psychologue, thérapeutes, orthophoniste, ostéopathe….  exerçant leur métier dans des contextes internationaux, tout en ayant à cœur d’être disponible pour les personnes francophones qui vivent à l’étranger.

 

L’offre de Soignants dans le Monde

  • Vous serez présenté sur le site Soignants dans le Monde avec une vidéo et le lien vers votre propre site web, page Fb, profil divers de votre choix.
  • Vous bénéficierez du réseau de Soignants dans le Monde et de sa communication sur l’existence de l’annuaire.
  • Vous ferez partie d’un groupe Facebook privé secret, destiné à des échanges entre praticiens.
  • Vous serez invités à un groupe Facebook public, destiné à l’échange d’information entre personnes francophones recherchant des professionnels médicaux et paramédicaux.

Vous pourrez participer à des rencontres mensuelles en ligne entre praticiens dans une dynamique d’échanges pluridisciplinaires sur un sujet donné.

Les conditions d’accès au Réseau Soignants dans le Monde

  • Se reconnaitre dans l’esprit de Soignants dans le Monde.
  • Etre francophone, et exercer son métier par Skype pour les personnes dont la spécialité le permet.

Ou bien, être francophone et exercer à l’étranger, auprès d’une population francophone

Ou bien, être francophone, basé dans son propre pays, mais ayant une vraie connaissance de l’expatriation. Soit pour avoir été soi-même expatrié, soit pour s’être intéressé aux problématiques de l’expatriation.

  • Exercer un des métiers suivants : acupuncteur, conseiller conjugal, diététicien, gynécologue, infirmière, life coach, médecin, naturopathe, nutritioniste, orthophoniste, ostéopathe, pédiatre, psychiatre, psychologue, psychomotricien, psychothérapeute, réfléxologue, sage-femme, sophrologue, spécialiste en huile essentielles, thérapeutes, transition de vie et de carrière…

D’autres métiers pourront être étudiés au cas par cas. Seront exclues les spécialités qui se réfèrent à des croyances, quelles soient religieuses ou non, et à de l’ésotérisme.

  • Avoir une expertise dans son métier, de par sa formation et son expérience.
  • Etre installé légalement dans son activité.

 

Les conditions pratiques

Condition de lancement, pour la période de fin 2017 à 2018 inclus.

A l’heure du « tout gratuit », la question d’une inscription payante à l’annuaire de Soignants dans le Monde se révèle complexe. Cependant il y a derrière ce service un nombre d’heures de travail important, en amont mais aussi dans l’avenir en terme de communication. Il y a aussi des investissements financiers pour créer un référencement ergonomique. Enfin, il n’est pas question de revendre vos données à un tiers.

Je ne me sens pas l’âme d’une startepeuse qui va aller lever des fonds et vivre à crédits sur ceux-ci, ce projet n’est pas un business, c’est un service pour les particuliers et pour les professionnels.

Le montant suggéré de la participation est l’équivalent d’une heure de consultation.
Dès la première personne qui vous aura référée par le site vous aurez donc remboursé votre participation.

J’adhère à ce projet et je souhaite rejoindre l’annuaire

Pour vous inscrire, veuillez remplir les champs ci-dessous.

Et procéder au règlement.

Vous recevrez par retour un mail avec les informations et les documents à nous fournir pour permettre la création de votre fiche de présentation.







Pin It on Pinterest