Aurélie Hili

Et surtout santez-vous bien !

Je suis une naturopathe passionnée et francophone, je sais donc bien adapter mes préconisations aux besoins de personnes de la même culture que moi, mais aussi qui connaissent l’expatriation. J’ai bien conscience qu’habiter à l’étranger influe nécessairement notre façon de nous nourrir, parfois pour le meilleur et parfois pour le pire ! J’a donc développé des stratégies pour privilégier la santé à travers l’alimentation, tout en s’adaptant au milieu dans lequel vous vivez.

Expatriée depuis 2015, aux US, à Moscou, puis à Budapest. J’exerce en visio-consultation, depuis septembre 2018, auprès de la communauté Francophone et par Skype ou FaceTime.

La naturopathie, c’est la santé avant tout, et au naturel de préférence. Moins de sucre et plus de nutriments, plus de fibres, plus de variété pour plus de saveur. Si vous vous connectez sur mes réseaux sociaux, vous pourrez découvrir de multiples recettes pour prendre soin de votre digestion et de vos intestins, tout en gâtant votre palais .

Experte dans mon domaine, je sais vous conseiller pour votre alimentation, que ce soit pour prendre soin de vous, pour agir sur une maladie chronique, ou des allergies, ou encore pour maigrir. Pas de régime bien sur de mon côté, mais une invitation à améliorer le contenu de votre assiette avec des aliments nutritifs et qui répondent au besoin de votre métabolisme.

Si la naturopathie peut vous aider dans la perte de poids, ses principes permettent d’agir dans le cas de nombreuses pathologies notamment des maladies chroniques.

 

Je suis membre de l’APNF (Association Professionnelle des Naturopathes Francophones).

 

Pour en savoir encore plus sur mon activité de naturopathe francophone, vous pouvez écouter mon Interview d’Expert 

FAQs

Q Quelle est votre spécialité ?

J'accompagne les personnes atteintes de maladies auto immunes ou de maladies inflammatoires chroniques (acné, maladie de Crohn, gastrites, eczéma, urticaire, psoriasis, asthme, bronchites chroniques, conjonctivites allergiques, fibromyalgie, tendinites, arthrose, ostéoporose, spondylarthrite, dépression chronique, migraine à répétition, etc.) dans leur mise en place du mode de vie hypotoxique développé par le Dr Seignalet.

Consultations Antibes ou à distance (téléphone, Skype, WhatsApp, FaceTime, Zoom, Google meeting)

Q La suppression des laits animaux n'entraîne-t-elle pas une carence en calcium et par la suite une ostéoporose ?

Certes le lait de vache est très riche en calcium. Mais dans le tube digestif la plupart de ce calcium est précipité sous forme de phosphate de calcium et rejeté dans les selles. Seule une petite partie est absorbée. Du calcium assimilable est apporté en quantité largement suffisante par les végétaux : légumes secs, légumes verts, crudités, fruits secs et fruits frais. Le calcium est un minéral très abondant dans le sol où il est récupéré par les racines des plantes. 
Finalement l'exclusion des laits animaux ne provoque aucune carence calcique 

Q Quel est le délais d'action du changement nutritionnel ?

Le délais d'un changement des effets de l'alimentation variable selon les cas.  Tel sujet sera déjà amélioré au bout de 15 jours, alors que tel autre devra patienter 2 ans.  Cependant, chez 90 % des individus, les effets favorables se font sentir rapidement, dès les 3 premiers mois.