Cécile Chaban

Une aide concrète et sur-mesure pour (re)trouver du sens et de l’épanouissement dans sa vie affective et aller mieux à deux (ou parfois seule). 

Conseillère conjugale – présentation : 

Mon approche permet de mettre en lumière les (dys)fonctionnements, les blocages et de retrouver une estime de soi trop souvent ébranlée. Ainsi, pas à pas, chacun prend les décisions qui lui correspondent vraiment.
Il n’y a pas de « petits » problèmes. C’est pour cela que j’interviens aussi bien en prévention que lors de « grosse » crise et rupture.

Tous les couples sont amenés à traverser des moments difficiles et de remise en question. Mais ceux qui sont en expatriation (ou de retour en France), vivent ces phases différemment car d’autres enjeux, d’autres émotions, d’autres ressentis existent.

C’est important de ne pas le nier et d’avoir une connaissance sur le sujet en tant que professionnelle.

J’accompagne plus particulièrement des femmes expatriées certainement car je vis moi-même à plusieurs centaines de kilomètres de la France. Ainsi, en plus d’un savoir théorique, c’est une expérience personnelle qui me permet cette empathie, cette compréhension affinée des situations.

Faire cette démarche de demander un éclairage extérieur sur votre vie personnelle est très courageux. Mais dites-vous surtout que c’est une étape nécessaire pour comprendre ce qu’il se passe, (re)trouver du sens, sortir d’une situation douloureuse et aller là où vous vous sentirez mieux.

Je vous propose cet espace de parole où vous pourrez exprimer vos peurs, vos doutes sans craindre d’être jugé.

Je vous guide pour trouver du sens et mettre en place des actions.

Tout cela dans votre langue maternelle, ce qui n’est pas évident lorsque l’on vit à l’étranger.

Que vous soyez seule à prendre la responsabilité d’aller mieux ou à deux, les changements opèreront c’est certain !

Si vous hésitez :

 – demandez-vous pourquoi et combien de temps encore êtes vous prêt à supporter ce que vous vivez.

  – envoyez-moi un message pour que l’on prenne le temps d’en parler, je vous répondrai avec plaisir !

Je suis heureuse de pouvoir aider les personnes aux 4 coins du monde grâce aux consultations en ligne. En plus d’une grande flexibilité la téléconsultation assure aussi une continuité et une disponibilité impossible en présentiel.

FAQs

Q Ça ne sert à rien de faire une démarche seule si mon conjoint ne veut pas (le problème ne vient pas que de moi)

Je comprends que l’on puisse penser cela.
Ça semble contre-intuitif d’imaginer que si l’on fait une démarche seule ça puisse avoir un effet sur le couple alors que l’autre ne fait rien.
Et pourtant....
Dans une relation nous sommes deux et si l’un des deux opère des changements forcément l’autre va devoir bouger aussi, la relation va évoluer.

Je vous encourage donc à ne pas laisser les situations s’envenimer, les fossés se creuser....
En grande majorité je reçois les femmes sans le conjoint car il n’adhère pas à la démarche.

Q Je suis célibataire mais je me pose des questions sur mes relations affectives, puis-je faire appel à vous ?

Bien sûr ! Que l’on soit en couple, célibataire, divorcé.e ou en instance de séparation, j’accompagne les personnes qui veulent comprendre ce qu’il se passe, comment faire pour ne pas souffrir, ont peur pour leur avenir, n’ont pas fait le deuil d’une séparation, ont des difficultés à renouer une relation etc.

Q Comment faire car je ne veux pas que mon conjoint sache que je vais voir un spécialiste ?

Il suffit de me le dire. Je suis soumise au secret professionnel et j’adapte ma communication en fonction de vous et votre situation. Sur les virements il n’y a que mon nom et prénom d’indiqués. Je vous envoie des messages là où vous le souhaitez et l’on se contacte lorsque vous vous sentez libre de vous exprimer.




Q Combien de temps dure le suivi ?

C’est en fonction de la personne, sa situation et ses besoins.
3 formules sont possibles
- consultation de 1 heure à l’unité
- consultation de 1h30 + 2 suivis (mails)
- 4 X 1heure consultation + 4 suivis (valable 3 mois)

Q Vous consultez le week-end ?

Ça peut arriver. Un calendrier est en ligne pour la prise de rdv mais je vous invite à me contacter directement si vous ne trouvez pas de disponibilités.