Isabelle Gillet

Hémisphères : le point commun entre nos cerveaux et le monde !

Présentation :

Bonjour ! Je suis Isabelle Gillet, anthropologue systémicienne et psychotraumatologue trilingue, coach certifiée et superviseuse, formatrice et consultante. Fondatrice de HEMISPHERES, cabinet polyvalent de coaching, thérapie et conseil qui tire son nom du point commun entre nos cerveaux et le monde…

J’accompagne toute personne en situation de transition de vie, de carrière ou de culture(s), notamment les « nomades atypiques » (expatriés et surdoués), en mouvement vers un « autrement ». Je soutiens également les entreprises et institutions en transformation, que celle-ci soit subie (intervention de crise) ou choisie (conduite du changement).

Concrètement, j’offre un soutien moral et méthodologique à ceux qui ont une trajectoire à dessiner ou un (haut) potentiel à libérer. Aussi à ceux que le passé rattrape, pour qui l’avenir représente un défi et/ou dont le présent ne tient pas ses promesses. Je supervise également les responsables d’organisations et les professionnels de l’Humain qui cherchent à avancer… Ou à ralentir un peu.

Mes accompagnements :

L’axe central de mon travail est le lien entre diversité cognitive et diversité culturelle, entre intelligences multiples et identités multiples, entre traumatisme, décentrement et résilience. Ma spécialité est de faciliter le déploiement de l’intelligence transculturelle, cousine métisse de notre intelligence relationnelle, celle qui voyage beaucoup et passe d’un contexte à l’autre avec aisance.

Le plus court chemin vers les autres comprend un détour par soi. J’emmène donc hors des sentiers battus ceux qui ont besoin que quelque chose bouge… Et vice versa : si « ça déménage » dans votre vie ou votre job : je vous donne le temps de vous poser pour faire le point et respirer.

Le blues du globe trotter, le burn-out du sur-efficient, le vertige du décideur sont moins visibles que le « trauma des migrants ». Pourtant, ils ont énormément d’impacts aux niveaux personnel et professionnel, justement parce que ces problèmes se vivent dans l’isolement. De même que l’essoufflement de l’accompagnant (conjoint ou intervenant) qui reste encore trop souvent un tabou.

Toutefois, ce n’est pas une fatalité !

Ensemble, traçons votre route. Je suis à l’écoute. À Bruxelles ou ailleurs, en français et en anglais.

Ma pratique est plurielle en termes de références et de techniques : approche ethnopsy, pratiques narratives, systémique familiale, victimologie clinique, coaching de motivation, thérapie brève orientée solutions, philosophies plurielles, psychologie positive… Une mosaïque.

Coach professionnelle de l’Approche neurocognitive et comportementale (Bruxelles-BE), je suis diplômée en Anthropologie (ULiège-BE) et en Psychotraumatologie (ULB/UMons-BE). Je suis également agrégée en Communication (WorcesterU.-UK) et experte en Leadership « soft skills » (Kansas-USA). Par conséquent, je mets au service de votre épanouissement plus de 25 ans d’expérience internationale et de formation continue en divers domaines, tous centrés sur le développement humain.
Chez HEMISPHERES, rigueur scientifique et créativité symbolique vont de pair.

En bref, HEMISPHERES s’adresse :

  • aux profils atypiques, parcours nomades, en solo ou en tribu ;
  • à ceux qui ont l’impression que la terre ne tourne plus rond ;
  • à vous qui souhaitez retrouver la sérénité, explorer un chemin différent ;
  • … Et permet d’apprendre à voir, dire, faire, penser autrement ;
  • à aller vers ailleurs en confiance ;
  • à trouver un chez soi où qu’on soit ;
  • ou, tout simplement, à se sentir mieux.

Bienvenue !

FAQs

Q Dans quelle langue exercez-vous ?

Je vous accompagne en français, anglais et portugais.

image