Je suis Docteur en Pharmacie, diplômée de la Faculté de Pharmacie de Lyon. Expatriée aux Etats-Unis, je suis certifiée en aromathérapie. Je me suis aussi passionnée pour l’impact de l’environnement sur notre santé et ai suivi plusieurs formations sur le sujet. Je possède ainsi une certification en Santé Environnementale.

A côté de cela, j’ai publié 3 livres pour aider les francophones avec leur santé aux Etats-Unis :

Ces 3 livres sont disponibles sur Amazon.

Forte de mes compétences acquises aux Etats-Unis, je propose une formation à la Santé Environnementale, le Chaînon Manquant, disponible sur mon site Univers-Aroma.

Dans cette formation, j’accompagne les praticiens de santé à prendre en compte la santé environnementale. Et ce, pour une meilleure prévention des maladies chroniques et des problématiques de santé moderne.

Plus que jamais, parler de la santé environnementale devient une priorité POUR :

  • accompagner ces patients vers de meilleurs résultats,
  • aider les femmes enceintes à mettre toutes les chances dans la santé future de leur bébé,
  • découvrir de nouvelles causes dans une pathologie et éventuellement pouvoir les corriger,
  • jouer sur la prévention,
  • comprendre les enjeux de notre époque et les conséquences sur la santé à moyen et long terme.

Faire les liens entre certains troubles et l’exposition quotidienne aux produits chimiques, permet de savoir où agir, et ainsi d’aider nos patients !

J’ai intégré cette notion dans sa pratique, pour amener mes patients vers de meilleurs résultats.

J’enseigne la santé environnementale aux sages-femmes, pharmaciens, infirmières, médecins et naturopathes. Je les aide à intégrer cette notion dans leur pratique, pour aider leurs patients à réduire leurs expositions aux toxiques du quotidien et améliorer leur santé.

Mon histoire

Je suis maman de 4 enfants, et j’habite depuis 2008 aux Etats-Unis. 3 ans dans la Baie de San Francisco et depuis 10 ans à Kansas City.

J’ai été multi-expat : Suisse, Maroc, Taiwan et enfin les Etats-Unis.

Confrontée à de nombreux défis de santé, j’ai compris que les différences d’approche selon les pays pouvaient être un frein pour les expatriés. C’est pour cette raison que j’ai écrit ces livres. J’ai en même temps découvert différentes façons de soigner : de la médecine chinoise à l’aromathérapie, en passant par la médecine fonctionnelle, comme pratiqué aux Etats-Unis.

Mon diplôme n’était pas reconnu aux Etats-Unis. J’ai donc voulu, dans un premier temps, me spécialiser en aromathérapie. Après une formation d’aromathérapie, j’ai obtenu ma certification d’aromathérapeute. A la suite de ma rencontre et mes échanges avec une experte américaine en Santé environnementale, j’ai été totalement fascinée par cette discipline. Je me suis donc formée auprès d’elle et ai obtenu un Certificat en Santé Environnementale.

Aujourd’hui, je souhaite que cette discipline soit (re)connue. Elle prend toute son importance à notre époque, où notre santé est extrêmement fragilisée par notre environnement.