Je suis belge et basée à Bruxelles, non loin des Instances européennes et internationales (UE, Otan, etc.).

Par conséquent, je suis en contact permanent avec un public “expat”. Chacun appréhende cette expérience d’expatriation, avec ses différences et singularités. Mais, ils peuvent aussi partager des réalités communes. Psychologue clinicienne de formation, j’ai appris tout au long de mon parcours professionnel, en miroir des lieux où j’ai travaillé.

En travaillant auprès d’adolescents et de leur famille, je me suis formée aux cliniques psychothérapeutiques en systémiques.

Ensuite, j’ai travaillé dans le champ des addictions, où j’ai découvert l’entretien motivationnel et en équipe mobile (prison et hôpital psychiatrique) dans l’aide ” contrainte”. J’ai eu l’occasion d’exercer des fonctions universitaires et de travailler comme collaboratrice scientifique au sein de l’Université Libre de Bruxelles.

J’ai été confrontée dans ma pratique privée à de nombreux traumatismes jalonnant les parcours de vie et de situations stressantes comme les burn-out professionnels et parentaux. Je me suis alors formée depuis 2011 à l’EMDR, ainsi qu’à une formation permettant d’accompagner les burn-out.

J’apprécie de travailler autours de la gestion du stress (stress aigu ou chronique) et la gestion des émotions impliquées dans les problématiques “anxio-dépressives”. Cette appétence m’a amenée à me former aux “interventions psychologiques basées sur la pleine conscience”. J’accompagne ainsi les enfants, parents, adultes et adolescents, tant selon une visée thérapeutique que selon une perspective de développement personnel.

J’ai développé des ateliers de pleine conscience parents-enfants en ligne à ce sujet. Mon parcours s’étale sur quelques années de pratiques dans des champs divers.  Je suis passionnée par mon travail et me forme continuellement pour offrir des soins de qualité et répondre aux besoins des situations que j’accompagne.