Marie-Julie Dieltjens

Accompagnement des personnes expatriées et des cavaliers dans leur voyage vers un mieux être et un épanouissement personnel et professionnel

Psychologue belge francophone, je suis une passionnée de psychologie et de chevaux. J’adore guider des personnes de façon créative dans leur quête d’un mieux-être avec beaucoup de douceur, de patience et un peu d’humour.

Je crois au bénéfice d’une approche thérapeutique intégrative et psychocorporelle. En effet, elle permet de voir les problématiques sous différents angles et de s’adapter au mieux à la personne concernée.

De par mon cursus universitaire, j’ai un parcours théorique important en psychologie analytique et systémique.

Dans ma pratique, j’utilise également des techniques empruntées au courant de la thérapie cognitivo- comportementale. Avec notamment la pleine conscience, différentes techniques de relaxation et d’hypnose ainsi que d’autres techniques psychocorporelles.

Les thématiques autour desquelles s’anime ma pratique sont :

  • les problématiques psychosomatiques,
  • la gestion des émotions et du stress,
  • la gestion du changement,
  • l’interculturalité,
  • l’orientation et la réorientation professionnelle,
  • la souffrance et/ou mal-être au travail,
  • les problématiques familiales et interpersonnelles,
  • la dépression, l’anxiété et la recherche de sens.

Je travaille également à distance avec des cavaliers qui éprouvent des difficultés en rapport à leur pratique équestre : deuil, relation au cheval, leadership et la gestion des émotions.

Pour mieux me connaitre, vous pouvez aussi consulter mon interview, où je vous explique en détail mon travail

FAQs

Q Comment se passe la prise de contact ?

Je propose habituellement de nous rencontrer 2 à 3 fois afin de bien comprendre votre demande et vos besoins. C'est également l'occasion pour vous de découvrir la façon dont je travaille et d'évaluer si elle vous convient. Nous déciderons à l'issue des sessions d'introduction s'il est possible de travailler ensemble.

Q Combien coûte une session ?

Une session d'introduction ou coaching ponctuel coûte 75 euros, lorsque le décision d'un suivi est prise, ce tarif descend à 60 euros.

Les tarifs peuvent être discutés en fonction de votre situation personnelle. J'offre notamment un tarif étudiant.

Q A quelle fréquence ont lieu les sessions ?

La fréquence des sessions est discutée lors des sessions d'introduction. Habituellement je propose de commencer par une session par semaine et nous pouvons ensuite étaler les session au fur et à mesure.

image