Valérie Blaecke

Proposer une écoute active et bienveillante ainsi que des solutions concrètes aux plus près des besoins de chacun.e pour un mieux-être au quotidien

Je suis Valérie Blaecke, Sophrologue – Psychopraticienne, après une carrière de 20 années en tant que danseuse professionnelle, j’ai repris mes études de Psychologie Clinique en 2014.  Je me suis formée à la Sophrologie, la PNL, l’EFT ainsi qu’à l’Ecologie Relationnelle de Jacques Salomé.

Je vis et reçois dans un petit village situé entre Aix-en-Provence et Marseille. J’interviens auprès de plusieurs associations de réinsertion professionnelle (pour personnes retraitées), sous forme d’ateliers mais aussi de conférences. Les crises que nous traversons actuellement m’ont fait développer et créer une nouvelle forme d’accompagnement, riche de partages et de connexions spécifiques à cette nouvelle forme qu’est la visio-consultation. Passionnée par l’humain, je place la (re)connexion, à soi-même et aux autres, au cœur de mes valeurs, dans une écoute active et empathique, pour accompagner chacun au plus près de ses besoins.

Pourquoi avoir choisi ce métier?

Ai-je choisi ce métier, ou bien est-ce lui qui m’a choisie ? Cela a été comme une évidence pour moi, tout comme mon 1er métier de danseuse. Je crois que l’on appelle cela une vocation. Depuis toute petite l’humain me fascine, et au-delà de l’humain, ce sont les rapports, les interconnexions, les relations qui m’interpellent. Cette façon d’entrer en relation et de communiquer.

Pour mieux me connaitre, écoutez mon Interview d’Expert en Sophrologie

FAQs

Q Comment réserver pour une séance en visio ?

Vous pouvez me contacter directement par téléphone, j’écoute votre demande et vos besoins, nous convenons d’un RDV, je vous fais parvenir les modalités de règlement via Paypal, une fois le règlement effectué je vous communique le lien de connexion sur Zoom.

Q Comment se déroule une séance en visio?

Une fois la connexion internet établie, la séance peut démarrer comme une séance en présentiel : j’écoute vos besoins, nous échangeons. Lors de la 1e séance je vous communique une fiche de renseignements pour l’anamnèse afin de mieux vous connaître et affiner mon accompagnement au plus près de vos besoins. Lors des séances suivantes, j’écoute vos besoins du jour, les informations que vous avez à me communiquer, nous échangeons, puis je vous expose une ou des pratiques en vous expliquant leur intentionnalité et leur procédé, puis nous réservons à la séance un temps de pratique avec, à l’issue de celle-ci, un temps d’écoute de vos ressentis et vécus d’expérience.

Q Est ce que je peux bénéficier d'une séance en présentiel?

Oui, je reçois également dans mon cabinet situé à St Savournin, entre Aix-en-Provence et Marseille. (Dans la mesure des décrets et des mesures gouvernementales liées à la crise du Covid19)