Médecin pédiatre, je suis spécialisée en santé publique, médecine sociale et pédiatrie. Je me suis toujours sentie spécialement connectée au monde de l’enfance. J’ai une intuition particulière pour le ressenti et les émotions des enfants et adolescents.

J’aime appréhender la globalité du développement d’un enfant dans ses milieux de vie (famille et milieu collectif). Après un internat qui m’a passionné, j’ai axé mes premières années d’exercice sur la protection de l’enfance, la prévention et la pédopsychiatrie.

Les opportunités familiales m’ont permis de réaliser un autre rêve : celui de découvrir et d’exercer en Afrique et en Asie. J’accompagne aussi bien les parents d’expatriés que les natifs. Pour ce faire, j’ai étoffé mes formations, dans notamment les domaines suivants :

  • La médecine tropicale et parasitaires ;
  • Les troubles du développement de l’enfant (moteur, cognitif, comportemental et sensoriel), leur repérage et prise en charge ;
  • La périnatalité.

J’ai une approche généraliste et holistique des soins, avec des formations complémentaires universitaires en éducation pour la santé, médecine préventive, allaitement, ainsi que les maladies infectieuses et l’addictologie. Mes accompagnements se font aussi en postnatal.

Je favorise une approche systémique centrée sur l’enfant et son ressenti avec une grande sensibilité au non verbal et aux interactions. Je verbalise beaucoup et utilise des outils de la communication non-violente.

Privilégiant toujours les solutions les plus douces, les moins invasives et désagréables pour l’enfant, je suis toujours à la recherche de ressources naturelles, de solutions créatives, locales et les plus agréables possibles. Je n’ai recours aux techniques invasives et médicamenteuses que si elles sont nécessaires.

Mes consultations se font soit :

En présentiel : à la clinique FVClinic de Saigon (Vietnam), les jeudis, vendredis et samedi

En téléconsultation : du lundi au vendredi entre 9h et 17h (selon disponibilités et fuseau horaire de Bangkok).