Valérie Blaecke, Sophrologie

Blog

 

Après une carrière de 20 années en tant que danseuse professionnelle, Valérie Blaecke, s’est reconvertie vers la Psychologie et la Sophrologie.

La Psychologie, car étudiante, elle avait déjà commencé à se former à cette discipline. La Sophrologie pour tout ce que son expérience lui a apporté. Cette méthode psychocorporelle mise au point dans les années 60 par le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre comme moyen de dépasser  les limites des outils thérapeutiques dont il disposait à l’époque. Appelée initialement Science de l’étude de la Conscience en harmonie, il lui donne une seconde définition après le déploiement des techniques de Relaxations Dynamiques inspirées des pratiques orientales telles que la méditation ou le yoga : Science de la Conscience et des Valeurs existentielles

💡 Valérie nous partage les thèmes sur lesquels elle travaille :

📎 Gestion du stress

📎 Gestion des émotions

📎 Qualité du sommeil

📎Gestion des douleurs chroniques

📎 Préparation mentale à un évènement important

📎 Vivre pleinement sa vie

📎 Développer sa confiance en soi

📎 Gérer un burn-out

📎 Intervenir dans le cas de troubles DYS avec ou sans TDA-H

 

💡 Des sujets très variés qui concernent les enfants à partir de 6 ans, les adolescents, les adultes et les personnes âgées.

💡 La sophrologue,  nous indique le déroulé générale d’une séance, en sachant que chaque séance évolue au plus près des besoins du consultant.

 Enfin, Valérie nous explique aussi les raisons de sa présence dans le réseau Soignants dans le Monde et ce qui a motivé sa participation à ce projet.

Bon visionnage !

 

Laissez un commentaire

Newsletter

Vous voulez recevoir des interviews d’expert ?

Suivre l’actualité du Réseau ?

Etre informé de l’arrivée de nouveaux praticiens dans l’Annuaire ?

En savoir plus sur des points d’éducation ou de thérapie ?

Vous sentir reliée aux autres ?

Il vous suffit de vous abonner à notre lettre trimestrielle.