Véronic Martignac, hypnothérapeute : l’hypnose éricksonnienne pour retrouver bien-être et authenticité

Blog

Portrait de Véronic Martignac

Véronic Martignac est hypnothérapeute à Antibes. Caroline Dubois-Legast de “What color is your communication”, a eu l’occasion de l’interviewer afin de partager sa pratique de l’hypnose.

Qu’est-ce que l’hypnose éricksonnienne ?

L’hypnose éricksonienne est déclarée comme une pratique de médecine complémentaire et n’est plus seulement une spécialité en médecine alternative. L’hypnose tient une place importante dans les exercices libéraux, mais aussi à l’hôpital. C’est une thérapie brève, douce, efficace pour un retour à la santé, au bien-être, à soi. L’hypnose éricksonienne n’est ni une phase de sommeil ni une phase d’éveil, c’est un état de conscience modifié proche de celui de la méditation ou du rêve éveillé. En effet, l’inconscient représente 92% de notre fonctionnement. Notre cœur bat inconsciemment, tout comme nous respirons ou nous digérons de façon inconsciente. Nous répétons parfois sans nous en rendre compte des schémas qui n’ont aucun intérêt dans notre vie.

Après une phase de détente pour désactiver le mental, place à l’induction et ses métaphores qui guident l’inconscient à trouver lui-même les solutions aux problèmes. On ouvre la porte à l’imaginaire et ici commence le voyage au cœur de soi, en reconstruisant le pont qui nous relie à nos ressources personnelles, sans chimie et très rapidement. L’hypnose éricksonnienne va ainsi permettre aux individus de retrouver leur authenticité et leur bien-être.

 

Dans quelles situations faire appel à un hypnothérapeute ?

L’hypnose éricksonnienne est une approche toute en douceur qui vise à dénouer des situations de vie a priori bloquées. Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir expérimenté une diversité d’approches thérapeutiques avant de se tourner vers l’hypnose éricksonnienne. Cette méthode douce, bienfaisante et dont les résultats sont rapides et efficaces vient en aide aux personnes en situation de mal-être, qui se sentent malheureuses et empêtrées dans des problèmes divers qui les font souffrir :

– la peur,

– la procrastination,

– un sentiment de manque d’élan de vie,

– les addictions,

– les phobies.

 

Véronic Matignac partage son expérience d’experte en hypnose éricksonnienne, en évoquant les multiples situations au cours desquelles elle a pu accompagner les personnes qui la sollicitent :

– arrêt du tabac,

– troubles alimentaires,

– dépression,

– troubles anxieux,

– addictions,

– énurésie,

– deuil,

– troubles sexuels …

 

L’hypnose éricksonnienne permet aux personnes de réaliser une « mise à jour » d’elles-mêmes, en nettoyant leur inconscient marqué depuis l’enfance par des croyances et des enseignements que les individus considèrent comme leurs vérités essentielles.

Ainsi, l’hypnose éricksonnienne leur permet de se désencombrer de tout ce qui ne constitue par leur identité réelle, de tout ce qui peut briser leur élan de mener une vie tant personnelle que professionnelle qui leur correspond et avec succès.

 

 

A VOIR AUSSI

En savoir plus sur Véronic Martignac, hypnothérapeute

Découvrir une autre praticienne du Réseau Soignants dans le Monde : Sylviane Experton, art thérapeute

Vous êtes praticien ? Rejoignez le réseau Soignants dans le Monde

 

Laissez un commentaire