Véronic Martignac est interviewée par ma partenaire de communication, Caroline Dubois-Legast de What color is your communication, elle nous parle de sa pratique de l’hypnose.
L’Hypnose Ericksonienne est déclarée médecine complémentaire et n’est plus seulement une médecine alternative. L’hypnose tient une place importante dans les exercices libéraux, mais aussi à l’hôpital. C’est une thérapie brève, douce, efficace pour un retour à la santé, au bien-être, à Soi. L’Hypnose Ericksonienne n’est ni sommeil ni éveil, c’est un état de conscience modifiée proche de celui de la méditation ou du rêve éveillé. Après une phase de détente pour désactiver le mental, place à l’induction et ses métaphores qui guident l’inconscient à trouver lui-même les solutions aux problèmes. On ouvre la porte à l’imaginaire et ici commence le voyage au cœur de soi, comme une mise à jour de soi, car il s’agit de reconstruire le pont qui relie à nos ressources personnelles, sans chimie et très rapidement.
Véronic partage avec nous son expérience d’experte en Hypnose Ericksonnienne, avec les multiples situations pour lesquelles elle a pu accompagner les personnes qui la sollicitent : Tabac, difficultés alimentaires, dépression, troubles anxieux, addiction, énurésie, deuils, troubles sexuels …
Une approche toute en douceur qui vise à libérer des situations a priori bloquées.
Pour en savoir encore plus, vous pouvez consulter le profil de Veronic sur l’ancien site de l’annuaire de Soignants dans le Monde (baptisé maintenant audedevilleroche.com) , le temps du recouvrement entre les deux sites webs.